Cité internationale de la bande dessinée et de l'image

121 route de Bordeaux - 16000 Angoulême

Musée de la bande dessinée ©Alberto Bocos Gil

[D]Musée de la bande dessinée ©Alberto Bocos Gil

Exposition l'Art de Morris ©Alberto Bocos Gil

Description

La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) à caractère industriel et commercial (EPIC), créé, administré et financé par le Département de la Charente, l'État (ministère de la Culture et de la Communication), la Ville d'Angoulême et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Animations

Samedi 14h-18h : jeu de piste géant à faire en famille dans la Cité entre le vaisseau et le musée pour découvrir les métiers du patrimoine. La Cité participe aux Journées Européennes du Patrimoine et ouvre toutes ses portes. Rencontre de toutes les personnes qui participent au rayonnement du patrimoine à la Cité. Ils vous parleront de leurs métiers et vous montreront les coulisses... Vous êtes libres d'aller où vous voulez, rencontrer qui vous voulez, et à la fin de votre découverte, des surprises vous attendent pour les petit et les grands : revues, BD adultes, BD jeunesse, places de cinéma, entrées pour le musée, cartes d'abonnements à la Cité seront à gagner.

Samedi à 16h : visite de l'exposition Will Eisner accompagnée d'un trio jazz en partenariat avec le conservatoire Gabriel Fauré (1h).

Samedi à 15h et dimanche à 14h et à 16h : découverte des réserves du musée de la bande dessinée et présentation d'une sélection de planches issues des réserves du musée (sur inscription à l'accueil du musée) (1h).

Dimanche à 14h30 et à 16h : visite des collections jeunesse des réserves de la bibliothèque (sur inscription à l'accueil du musée) (1h).

Thèmes

Musée ; Salle d'exposition, archives ;

Dans le thème national « Jeunesse et patrimoine »

Renseignements

05 45 38 65 65
Site internet : www.citebd.org