Musée et jardins Cécile Sabourdy

Rue Chauvaud - 87260 Vicq-sur-Breuilh

Exposition Bahrani ©MJCS

[D]Exposition Bahrani ©MJCS

Exposition Aupetit ©MJCS

Description

L'ancien presbytère de Vicq, daté du XVIIe siècle et récemment restauré, accueille depuis juin 2014 les "Musée et Jardins Cécile Sabourdy". Ce lieu, aujourd'hui dédié à l'art Naïf, à l'art Brut et aux pratiques dites singulières et inclassables, éveille irrésistiblement la curiosité au coeur de la campagne limousine. Autour du musée, le jardin de Curé se perd au milieu des plantes grimpantes et odorantes. Le jardin des Simples met à l'honneur les plantes médicinales et aromatiques. Enfin, le Grand Jardin, dominé par le vieux château du village, défend la biodiversité du Limousin.

Animations

Samedi et dimanche 10h-19h : tout au long du week-end, accès libre aux expositions "Marie-Rose Lortet, une autre histoire" et "Variations paysage".

Samedi à 17h : la troupe des Romain Michel revisitera les expositions du musée dans une mise en scène théâtralisée et à tout coup hors normes (1h) (participation libre).

Samedi et dimanche 14h-18h : atelier "Sculpture de fil" pour les enfants.

Samedi et dimanche à 14h : visite commentée de l'exposition "Une autre Histoire", qui présente les oeuvres de l'artiste singulière Marie-Rose Lortet (1h).

Thèmes

Édifice religieux ; Édifice rural ; Espace naturel, parc, jardin ; Musée ;

Dans le thème national « Jeunesse et patrimoine »

Renseignements

05 55 00 67 73
Site internet : www.museejardins-sabourdy.fr