Écuries du château

Rond point du 19 mars 1962 - 79100 Thouars


Description

Écuries construites selon les plans de Robert de Cottes.

Animations

Samedi et dimanche 14h30-18h30 : exposition de l'école municipale d'arts plastiques et d'ateliers avec La Mar(g)elle, dispositif itinérant du centre d'art (Galerie des écuries du château - visible jusqu'au 22 septembre).

Samedi et dimanche 14h30-18h30 : visite libre du Centre d'Interprétation Géologique du Thouarsais.

Dimanche 10h-12h : atelier paléontologie (lavage, tri et identification de micro-fossiles du Toarcien) encadré par un médiateur scientifique du service Conservation du patrimoine et de la biodiversité de la Communauté de communes du Thouarsais et des bénévoles de la Société de Géologie et de Paléontologie du Thouarsais (salle Daniel Bouchet au 1er étage).

Samedi et dimanche 14h30-18h30 : beaucoup n'ont pas 20 ans et, déjà, ils et elles s'engagent dans la Résistance. À travers cette visite guidée, découvrez la place de premier plan tenue par cette jeunesse. Motivés, dynamiques, ingénieux, ils ont manifesté sur les Champs-Élysées dès novembre 1940, créé et distribué des tracts clandestins, participé aux réseaux de renseignement et mouvements de Résistance, ont rejoint Londres ou combattu dans les maquis malgré les dangers (toutes les 30 minutes - le dimanche, dernière visite à 18h30) (Centre Régional "Résistance et Liberté").

Thèmes

Château, hôtel urbain, palais, manoir ; Salle d'exposition, archives ;

Dans le thème national « Jeunesse et patrimoine »

Renseignements

05 49 68 16 25
Document : Journées du patrimoine à Thouars et dans le Thouarsais (1.25Mo)
Site internet : www.thouars.fr/vah