Centre protestant de l'église réformée

11 rue d'Aunis - 17200 Royan

Vue de la façade © Mairie de royan

[D]Vue de la façade © Mairie de royan


Description

Temple protestant (et parvis, campanile, loge de gardien, salle des fêtes, locaux annexes) d'inspiration brésilienne, datant des années de la reconstruction (1956).

Animations

Samedi 9h30-18h : rallye découverte sur l'architecture protestante. Visite commentée de temples et cimetières privés protestants à Royan et alentours. À travers une balade dans Royan et les alentours, venez partager avec nous votre regard sur l'architecture des temples et des cimetières protestants. Comment les imaginez-vous ? Prévoir pique-nique avec tables, chaises et stylo (5 €, gratuit -12 ans).

Dimanche 14h30-16h : visite guidée du cimetière protestant et du temple de Royan. À l'occasion des 500 ans de la Réforme, cette visite se propose de relater l'histoire du cimetière protestant, installé au coeur de la ville et de présenter le Temple de Royan, monument remarquable de l'architecture de la Reconstruction (rendez-vous sur le parvis du Temple, rue d'Aunis - places limitées à 30 personnes - réservation obligatoire au 05 46 39 94 45 ou sur animation.patrimoine@mairie-royan.fr) (gratuit).

Thèmes

Édifice religieux ; Patrimoine du XXe siècle ;

Renseignements

05 46 38 76 89
Document : Journées européennes à Royan (559.16Ko)
Site internet : erroyan.free.fr