Château Renon

532 route du Moulin à Vent - 33550 Tabanac


Description

Le château de Renon figure parmi les plus anciens châteaux de Tabanac. Dès l'an 1000, il est fait mention de Gérard de Tabanac puis Arnaud de Tabanac qui a été archevêque de Bordeaux de 1103 à 1135. L'édifice actuel date du XVIIe siècle avec des travaux effectués au XIXe siècle. Siège d'une exploitation viticole en cours d'extension, le Château Renon, son jardin à la française et ses dépendances viennent de faire l'objet d'une restauration complète par le nouveau propriétaire, James Zhou. Cinq gîtes sont également proposés aux amateurs d'oenotourisme.

Animations

Animations dans le cadre de la participation au circuit "Balade, ballade à Tabanac : vin, musique et patrimoine" (voir modalités du circuit sur la fiche de la mairie).

Samedi 14h-17h : visite libre ou guidée des alentours du château, des dépendances et du chais, dégustation de vin, concert jazz (rendez-vous devant la grille d'entrée).

(réservation recommandée à mairie.tabanac@wanadoo.fr ou sur le site internet de la mairie, rubrique "Accès rapide, écrire au Maire") (Pass dégustation Mairie à 5 €)

Thèmes

Château, hôtel urbain, palais, manoir ; Édifice rural ; Espace naturel, parc, jardin ;

Renseignements

06 20 98 93 15
Site internet : www.chateau-renon.fr