Musée des Cordeliers

9 rue Régnaud - 17400 Saint-Jean-d'Angély

[D]"Les graines d'artistes s'emparent du musée..."

Exposition d'enfants © Saint-Jean-d'Angély Laissez-passer chinois, groupe Chine (Expédition Citroën Centre-Asie, 1931-1932) © D. Etchenique / Musée des Cordeliers Musée des Cordeliers © Ville de Saint-Jean d'Angély

Description

Labellisé Musée de France, le musée des Cordeliers invite le public à découvrir son fonds exceptionnel lié aux expéditions Citroën en Afrique et en Asie (1922-1932). Des oeuvres ethnographiques, une riche iconographie, dont certains dessins de l'artiste Alexandre Iacovleff et une authentique autochenille transmettent la mémoire de ces aventures mythiques. Par ailleurs, des collections de mobilier, de céramique et d'orfèvrerie constituent un témoignage unique de l'histoire du territoire.

Animations

Samedi et dimanche 10h30-12h30/13h30-18h : "Les graines d'artistes s'emparent du musée...". À l'occasion des journées européennes du patrimoine, le musée des Cordeliers valorise les oeuvres émanant des artistes en herbe du territoire. À l'initiative de nombreux projets de médiation, le musée révèle l'imagination et la créativité des enfants. Projections de films d'animation, exposition photographique, découvertes sonores, réalisations plastiques seront mises à l'honneur le temps d'un week-end, illustrant combien la jeunesse s'approprie son patrimoine.

Thèmes

Musée ; Salle d'exposition, archives ;

Dans le thème national « Jeunesse et patrimoine »

Renseignements

05 46 25 09 72 ou 05 46 32 61 00
Site internet : www.angely.net