Château de Ternay

9 rue du Château - 86120 Ternay

Château de Ternay ©Loïc de Ternay

[D]Château de Ternay ©Loïc de Ternay

Château de Ternay ©Loïc de Ternay

Description

Enraciné à la croisée de la Touraine, du Poitou et de l'Anjou dans un grand parc aux arbres centenaires, le château de Ternay fut bâti au XVe siècle par le chevalier Bertrand de Beauvau, sénéchal d'Anjou, pour les beaux yeux de Françoise de Brézé sa seconde épouse.
Venez nous rendre visite et nous vous conterons la belle histoire de cette fière et élégante demeure qui cache en ses murs, entre autres, une merveilleuse chapelle gothique.

Animations

Samedi et dimanche, 10h-12h et 15h-17h : "Qui retrouvera l'identité du chevalier ?". Ce jeu d'énigmes vous entraîne dans le monde mystérieux et souterrain du château. C'est aussi l'occasion de s'initier à un art oublié en France : l'héraldique (les blasons). Un chevalier a perdu la mémoire, il ne connaît même plus son nom. L'aiderez-vous à retrouver son identité grâce à son blason ? L'initiation à cet art apporte à chacun un regard nouveau sur les documents liés à l'histoire de France et d'Europe. Vous devez avoir visité le château pour participer au jeu (départ des visites à 10h, 15h et 17h) (tarifs réduits - 50% à l'occasion des Journées du patrimoine : 5 €, 3,50 € tarif réduit).

Thèmes

Château, hôtel urbain, palais, manoir ; Édifice religieux ; Espace naturel, parc, jardin ;

Dans le thème national « Jeunesse et patrimoine »

Renseignements

05 49 22 97 54
Site internet : www.chateau-de-ternay.com