Parc du château royal de Cazeneuve

Château royal de Cazeneuve - 33730 Préchac

05 56 25 48 16 www.chateaudecazeneuve.com

Château de Cazeneuve - Animaux naturalisés © Château de Cazeneuve

[D]Château de Cazeneuve - Animaux naturalisés © Château de Cazeneuve

Bambouseraie de Cazeneuve © Château de Cazeneuve Bambouseraie de Cazeneuve © Château de Cazeneuve

Description

Fief des rois de Navarre, le château est entouré d'un parc classé Monument historique et Natura 2000. Il propose un parcours d'eau le long des gorges du Ciron, de l'ancien moulin, du lavoir, de l'étang et de la bambouseraie. Des animaux naturalisés, mis en scène dans un décor végétalisé luxuriant, constituent une exposition unique. Une salle de projection propose un film sur la faune et la flore de la rivière du Ciron.

Conditions de visite (à l'année)

Château ouvert du 16 avril au 1er novembre : samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h. Du 1er juin au 30 septembre, tous les jours de 14h à 18h (parc ouvert dès 11h).

Tarifs : 11,50¤, 7¤ pour les enfants, gratuit -5 ans, 10,50¤ pour les groupes (sur réservation de +15 personnes).

Billet parc : 8¤ à partir de 13 ans, 4,50¤ pour les 5-12 ans, gratuit -5 ans.
Le billet parc comprend tous les accès en visites libres : le parc, la partie exposition (2 salles avec des animaux naturalisés qui représente la faune et la flore à Cazeneuve et un film de 7 minutes sur la vallée du Ciron - rivière en contrebas du château), accès au chemin de ronde offrant une belle vue sur le parc et la chapelle & la cour basse du château (grottes troglodytes, anciennes écuries, caves médiévales).