Jardins du château perdu

Castelnau - 33840 Saint-Michel-de-Castelnau

06 07 82 65 36 lesjardinsduchateauperdu.fr

Le ginkgo flamboyant © Les jardins du château perdu

[D]Le ginkgo flamboyant © Les jardins du château perdu

Le ginkgo flamboyant © Les jardins du château perdu Une manifestation au jardin © Les jardins du château perdu Le ginkgo flamboyant © Les jardins du château perdu Ligne de fuite © Les jardins du château perdu La mare aux iris des marais © Les jardins du château perdu

Description

Ce jardin sauvage est situé sur le site de l'ancien château Castelnau de Mesmes détruit en 1933 dont on découvre les ruines affleurantes et de beaux arbres, vestiges du parc anglais de 1900. Les souterrains insolites sont témoins d'une histoire riche de rebondissements. Un ruisseau s'y enfonce pour creuser ensuite une grotte naturelle assez longue. Témoin de l'histoire industrielle du site, un canal contribue à entretenir des zones humides et une grande aulnaie. L'ensemble couvre six hectares, mêlant parc, prairies, haies et cours d'eau. Une oasis au milieu des pins.

Conditions de visite (à l'année)

Ouvert lors des manifestations des Jardins du château perdu (6 à 8 par mois de belle saison). Visites sur inscription en juillet et août, via l'Office du Tourisme du Bazadais.

Tarifs : 5¤, 3¤ pour les enfants.