Images pour Les Jardins suspendus de Marqueyssac à Vézac (Dordogne)

Les Jardins de Marqueyssac - Le Bastion © Laugery

Légende : Les Jardins de Marqueyssac - Le Bastion © Laugery

Description visuelle : Le Bastion domine la plaine de la vallée de la Dordogne. Cette grande terrasse accueille le jardin d'agrément planté de buis taillés et ponctué de cyprès. Le tracé du jardin dévoile des allées sinueuses. Le buis est mis en valeur avec une fantaisie tout en rondeur.

Les Jardins de Marqueyssac - Jardinier © Marqueyssac

Légende : Les Jardins de Marqueyssac - Jardinier © Marqueyssac

Description visuelle : Une équipe de 6 jardiniers travaille à l'année pour l'entretien des Jardins de Marqueyssac. Les buis sont entièrement taillés à la cisaille à main. Le bastion présente des formes tout en rondeur en harmonie avec le paysage environnant.

Les Jardins de Marqueyssac - L'Atelier de MO © Marqueyssac

Légende : Les Jardins de Marqueyssac - L'Atelier de MO © Marqueyssac

Description visuelle : L'atelier de Mo réalise depuis plus de 10 ans des compositions végétales et fleuries pour la manifestation aux Jardins de Marqueyssac. Les sculptures éphémères sont présentées sur l'esplanade comme ici des moutons tout de lichens revêtus réalisés en 2014.

Les Jardins de Marqueyssac - Les soirées aux Chandelles © Christophe Cousseyl

Légende : Les Jardins de Marqueyssac - Les soirées aux Chandelles © Christophe Cousseyl

Description visuelle : Les chandelles soulignent les parterres de buis et les terrasses aux abords de la demeure. Au crépuscule, tout le romantisme de Marqueyssac est sublimé par les jeux d'ombre et de lumière. À la tombée du jour c'est aussi l'occasion de découvrir la vallée de la Dordogne, ses châteaux et ses plus beaux villages de France illuminés.