Images pour Jardins du château du Fréchou à Fréchou (Lot-et-Garonne)

Château et Jardins du Fréchou - Vue du Jardin Italien vers le Sud © Propriétaire

Légende : Château et Jardins du Fréchou - Vue du Jardin Italien vers le Sud © Propriétaire

Description visuelle : Vue générale du Jardin Italien. Au premier plan, une allée de gravier, puis des ifs taillés en forme géométrique. En milieu d'image, des cyprès et un marronnier, puis à droite, l'Orangerie. Une urne et deux pots à feu de style classique.

Château et Jardins du Fréchou - La façade du Château et le Jardin Italien © Propriétaire

Légende : Château et Jardins du Fréchou - La façade du Château et le Jardin Italien © Propriétaire

Description visuelle : La façade Renaissance du Château avec sa tour aux décorations classiques, au premier plan une allée de gravier menant à la Tour. On voit aussi des ifs taillés, des tulipes rouges, un cyprès, une urne classique.

Château et Jardins du Fréchou - Le Jardin Italien avec l'Orangerie et le Colombier © Propriétaire

Légende : Château et Jardins du Fréchou - Le Jardin Italien avec l'Orangerie et le Colombier © Propriétaire

Description visuelle : Au premier plan, un groupe d'iris bleus. Plus loin, une plate-bande de tulipes rouges et des ifs taillés. En fond d'image, l'Orangerie avec ses trois arcades ouvertes, et à sa droite, plus loin, le Colombier.

Château et Jardins du Fréchou - Une vue du Jardin Clos © Propriétaire

Légende : Château et Jardins du Fréchou - Une vue du Jardin Clos © Propriétaire

Description visuelle : Une végétation dense, où l'on distingue en particulier deux rosiers grimpants, blanc et rouge, un grand cyprès, des buis taillés. Au fond, par l'ouverture du Jardin Clos, on aperçoit un coin du Jardin Italien.

Château et Jardins du Fréchou © Propriétaire

Légende : Château et Jardins du Fréchou © Propriétaire

Description visuelle : L'allée du jardin dans l'axe de la porte principale du château. En premier plan, des pots de bégonias, puis une allée de buis scandée pas des ifs taillés, menant à un bassin, puis une treille avec table et chaises.

Château et Jardins du Fréchou © Propriétaire

Légende : Château et Jardins du Fréchou © Propriétaire

Description visuelle : Une allée de gravier bordée d'une plate-bande à gauche (roses et géraniums visibles). Un pot à feu baroque en premier plan, et plus loin deux urnes ornées de guirlandes à l'entrée du grand plat. À l'arrière plan, à gauche, l'Orangerie avec ses trois arches ouvertes et à droite, le colombier au toit pointu avec des petites lucarnes et un lanternon.

Château et Jardins du Fréchou © Propriétaire

Légende : Château et Jardins du Fréchou © Propriétaire

Description visuelle : La photo montre le château en arrière plan. Au premier plan, une pelouse et au milieu un carré de carreaux anciens avec un piédestal de cadran solaire, des ifs aux coins et une plate bande de tulipes.

Vue d'ensemble du château du Fréchou et du jardin italien © Propriétaire

Légende : Vue d'ensemble du château du Fréchou et du jardin italien © Propriétaire

Description visuelle : Vue aérienne de la façade Renaissance du Château. Devant le château, le jardin à l'Italienne avec des aires de gazon et des allées de gravier, des topiaires d'if et des haies de buis. Au milieu du grand plat, un carré pavé portant un piédestal avec cadran solaire. À la gauche de la photo, l'orangerie avec trois arcades ouvertes et en arrière plan le colombier - ancienne tour de garde. Derrière le tout, des vues panoramiques sur le campagne vallonnée et verdoyante.

Vue du bassin © Propriétaire

Légende : Vue du bassin © Propriétaire

Description visuelle : Vue du bassin XVIIIe, rectangulaire avec une fontaine au milieu. Le bassin est en eau et rempli de nénuphars. Derrière, des topiaires d'if et des haies de buis taillées. En arrière plan, la façade Renaissance du château.